Le wedding-cake!

Publié le par mariageaudreyetguillaume

Rêvant d'un mariage à l'américaine (je me reconnais en effet plus dans les coûtumes américaines que dans celles de notre pays sur certains points), le wedding-cake s'imposait!

 

Après concertation avec mon chéri (qui lui non plus ne voulait pas d'une pièce montée traditionnelle comme celle en choux ou la pyramide de gâteaux), nous nous sommes mis à la recherche du wedding-cake de nos rêves...

 

Le choix n'a pas été simple! Moi qui pensais que ce serait restreint, je me suis vite rendue compte de mon erreur en allant chercher des inspirations sur internet^^

 

Guillaume et moi avons donc passé une matinée à écumer les photos, jusqu'à la trouvaille...

 

Ce gâteau convient en effet tout à fait à notre thème. Il ne restait donc plus qu'à trouver la boulangerie qui pourrait le réaliser, et là encore j'ai été agréablement surprise!

 

En allant dans la boulangerie de son village d'enfance, Guillaume a demandé si par hasard le boulanger ne serait pas capable de reproduire ce modèle, et oh joie!^^ C'est le cas!!!

 

Le boulanger nous a juste prévenu qu'il nous ferait le gâteau à la "française". Heureusement pour nous d'ailleurs car en Amérique c'est de la végétaline qu'ils mettent à l'intérieur des wedding-cakes, beurk!!! (Voilà une tradition avec laquelle je ne suis pour une fois pas d'accord^^).

 

Ce sera donc un framboisier à l'intérieur du wedding-cake, les décorations autour du gâteau seront faites avec du chocolat blanc (voilà qui devrait énormément plaire à mon chéri^^), et des confiseries (vous savez les bonbons en forme de coquillages vendus en boulangerie, miam!!!).

 

Nous aurons l'occasion de le goûter en avance samedi prochain à l'occasion de mon anniversaire :-)

wedding-cake-picture-207.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Désillusion pour ma part! Nous l'avons goûté hier à l'occasion de mon anniversaire, et les avis sont partagés. Je fais partie de ceux qui trouvent le framboisier à l'intérieur très bon, mais pour<br /> qui la crème au beurre est trop consistante voire écoeurante. Nous le prendrons tout de même mais allons essayer de voir comment il peut convenir au goût de tous.<br /> <br /> <br />
Répondre